Passedevant

Formation Google My Business référencement local

Une formation étape par étape pour apprendre à acquérir du trafic via Google My Business. Formation en e-learning avec bilan personnel, réalisée et pilotée par Anne-Sophie Fouquereau Consultante SEO. 

Qu'est-ce que tu vas apprendre au cours de ta formation GMB ?

Créer ta fiche GMB

Optimiser ta fiche

PROPULSER TA FICHE

ETRE AUTONOME

Google My Business, un canal d'aquisition de trafic qualifié

Google My Business permet aux internautes d’obtenir plus facilement les informations dont ils ont besoin, rapidement et facilement.

Aujourd’hui, 86% des consommateurs recherchent des informations sur les commerces locaux, leurs services et les produits associés depuis internet ou depuis leur smartphone.

Ensuite, 50% des recherches locales débouchent sur une visite physique dans le commerce dans les 24h qui suivent leur recherche.

Enfin, 18% des recherches locales sur smartphone ont conduit à un achat
en un jour contre 7% des recherches non locales

Tous ces chiffres nous montrent qu’une fiche GMB bien optimisée est un excellent moyen d’augmenter votre trafic, vos prospects et clients, et, in fine, votre C.A.

Source : Google Study « Understanding Consumers Local Search Behavior »

Pourquoi se former à Google My Business ?

Le référencement local est un puissant canal d’acquisition. Travailler sa fiche GMB augmente la visibilité de son business de manière global. 

Anne-Sophie Fouquereau, ma formatrice

Consultante SEO & Référenceur.e, fondatrice & gérante de Passedevant. 

Consultante SEO, car je pilote les projets stratégiques de mes clients dans l’objectif de développer leur trafic issu des résultats naturel qui représente le trafic le plus qualifié en terme de conversions. 

Référenceur.e, car je suis également dans l’opérationnel. 

OFFRE DE LANCEMENT PROFITE DE 20% EXCLUSIFS AU LANCEMENT DE LA FORMATION GMB

20% de remise exclusive sur votre formation Google My Business

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de 20% sur la formation GMB le 1er mois de sa sortie. 

Vos informations sont protégées.

Une formation GMB, pour qui ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nathalie est décoratrice d'Intérieur à Nantes. Elle est indépendante, et vient de faire réaliser son site internet. Son site est très joli ! Mais elle n'a pas forcément le budget nécessaire à investir dans son site pour le faire apparaitre dans les 1ers résultats de Google. Car le référencement coûte cher. Alors elle décide de s'investir dans sa fiche Google My Business. Elle a besoin essentiellement d'être trouvé dans un périmètre géographique. Elle décide d'apprendre. Au bois de 3 mois déjà, elle reçois des appels et est contacté via les informations fournies sur sa fiche entreprise. Maintenant, sa fiche Google My Business est devenu un outil de travail qu'elle utilise au quotidien.
Nathalie
Décoratrice Intérieur avec un site de type portfolio
Pierre est un chef d'entreprise depuis 2 ans. Il vends un nouveau concept de produit. Un produit novateur mais encore méconnu du grand public. Il à des comptes de réseaux sociaux mais il ne sait pas trop comment s'y prendre. Et surtout, autant il sait démarcher sur le terrain, mais sur internet ce n'est pas facile. Comme dans tout lancement il n'a pas de budget pour investir dans un community manager ou un référenceur. Mais, mais il s'est créé une fiche Google My Business. Elle a le mérite d'exister. Il ne savait pas qu'il vous pouvez facilement développer sa visibilité avec. En apprenant les bonnes pratiques et avec un peu d'accompagnement, en 4 mois de travail l réussi à attirer du trafic qualifié sur son site, alors que le référencement de son site web n'est pas travaillé. C'est un bon début. Cela l'encourage à continuer, et bientôt investir dans le SEO de sa boutique en ligne.
Pierre
CREATEUR d'un produit novateur boutique en ligne
Catherine était la gérante d'une boutique physique de déco tendance pour la maison. Elle décide au bout de 10 ans d'activité de réaliser sa boutique en ligne pour multiplier ses ventes. Elle n'a pas un gros budget, et la concurrence est très dure dans son domaine d'activité. Alors les choses vont lentement. Mais sur internet elle ne partait de rien. En parallèle de son référencement, sa fiche google my business a été travaillée de manière régulière, toutes les semaines. Cela a augmenter le trafic sur son site internet à hauteur de 30%. Le trafic provenant des résultats organiques de son site représente 56% de son trafic global. Alors que la visibilité de sa fiche atteignez les 7 000 impressions environs, elle a fini par faire des ventes directement liées à sa fiche entreprise. Aujourd'hui, Google My business est devenu un véritable canal d'aquisition à part entière. Ses vues de photos ont dépassées les 15 000 vues. Et elle reçois de nombreux avis et message.
Catherine
GERANTE D'UNE BOUTIQUE DECO ET D'UNE BOUTIQUE EN LIGNE
Adrien a créer sa marque de cosmétiques Made In France. Il a développé cette nouvelle activité en parallèle de son autre activité dans le même secteur. Il mise beaucoup sur sa marque. Il bénéficie d'un bon réseau de points de vente et de revendeurs également sur internet. Il n'avait jamais fait appel à un référenceur depuis que son site est en ligne. Après un an de vie pour sa boutique en ligne les ventes ne décollent pas. Il faut dire que la concurrence même nichée est très importante. Heureusement, sa fiche entreprise GMB a été d'une vrai aide. Après quelques mois de travail, des publications régulières à hauteur de 3 fois par semaine, un catalogue de produit, et un catalogue photos alimenté. Sa fiche my business enregistre un taux d'impressions impressionnant, et le trafic direct sur son site à multiplier par 5. Sa fiche Google My Business a finalement contribuer à développer son trafic de marque, ce qui n'est pas sans lui déplaire. Au fur et à mesure, les avis prolifères et sa notoriété avec. Adrien se rends compte que sa fiche My Business lui sert à se faire connaitre. Et contribue à son référencement de marque, marque sur laquelle il avait des concurrents.
Adrien
Gerant d'une marque de cosmétiques avec une boutique en ligne

Un programme exclusif

La formation a été pensé étape par étape. De la même manière dont nous travaillons pour nos clients. 

DES BONUS EXCLUSIFS

Ne repars pas les mains vides ! Tout au long de la formation nous te partageons un tas de ressources. 

Méthode des 90 jours : accès à la formation pendant 3 mois

3 mois suffisent à tester une méthode ou une stratégie. C’est pourquoi vous disposez d’un accès de 3 mois à la formation Google My Business. Grâce à un tableau de bord que nous vous fournissons, vous pourrez suivre l’évolution des performances de votre fiche my business. 

3 mois pour vous contraindre à travailler sur votre fiche de manière efficace et surtout pas laisser au placard votre super formation ! 

3 mois au bout desquels nous faisons un bilan par téléphone ou visio sur les performances de votre fiche mais surtout sur les performances de votre travail. 

Je rejoins la formation Google My Business

NOTRE FORMATION GOOGLE MY BUSINESS ARRIVE BIENTÔT, EN ATTENDANT INSCRIS TOI POUR RECEVOIR 20% DE REDUCTION AVANT LE LANCEMENT

Tous mes avantages à rejoindre la formation gmb Atelier Boost

Formation Google My Business

Formation réalisée et pilotée par Anne-Sophie Fouqureau Consultante SEO Gérante de Passedevant
249 HT
  • Accès à la formation pendant 3 mois
  • Accès plateforme e-learning
  • Bilan 30 minutes tel ou visio avec Anne-Sophie
  • WorkBook
  • Accès groupe privé Facebook
  • Remise exclusive plateforme Atelier Boost
EN LIGNE

OFFRE DE LANCEMENT PROFITE DE 20% EXCLUSIFS AU LANCEMENT DE LA FORMATION GMB

20% de remise exclusive sur votre formation Google My Business

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de 20% sur la formation GMB le 1er mois de sa sortie. 

Vos informations sont protégées.

Foire aux questions sur la formation GMB

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Pour le moment nous ne proposons pas encore le paiement en plusieurs fois. Si la demande est grande nous le proposerons en 3x. 

Où a lieu la formation ?

La formation à lieu en ligne. Sur une plateforme de e-learning très connue : Learny Box. Vous disposez d’un accès personnel, privé et sécurisé à votre espace de formation. 

Puis-je me faire rembourser ?

Non, nous ne remboursons pas la formation. Mais nous sommes sûres en revanche que vous en serez très satisfait car nous y avons mis du coeur à l’ouvrage ! 

Combien de temps ai-je accès à la formation ?

3 mois. C’est une volonté de notre part qui repose sur la méthode des 90 jours. 90 jours suffisent à tester une méthodologie ou une stratégie. 3 mois car nous souhaitons que cette formation soit appliquée directement dans votre compte Google My Business. Nous avons allier la théorie à la pratique. On apprends un point, on applique de suite. 

Nous ne voulons pas non plus, que vous mettiez la formation au placard, si dans les 3 mois vous n’avez pas terminé la formation c’est que vous ne la terminerez certainement jamais. Notre souhait : que la formation vous soit bénéfique autant d’un point de vue des résultats que financièrement. 

Puis-je partager la formation ?

Non, bien évidement. L’ensemble des contenus de la formation sont régis par le code de la propriété intellectuelle. Toute fraude ou partage sont soumises à des poursuites selon le code de la propriété intellectuelle.

Directrice de publication Anne-Sophie Fouquereau

Passedevant SARL est une marque déposée à l’INPI

Puis-je passer la formation avec une autre personne ?

Non, la formation est individuelle. En fin de formation, vous bénéficiez d’une RDV téléphonique ou en visio, à votre guise avec Anne-Sophie pour faire le bilan sur vos performances. 

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous avez le choix de régler la formation par Paypal ou par carte bancaire. Nous utilisons Stripe pour recevoir les paiements par carte bancaire. 

Puis-je utiliser mes crédits CFP ?

Non, malheureusement pas encore. Mais nous y travaillons, car nous mettons en place d’autres formations en place sur le référencement naturel. Nous espérons avant fin 2021 être reconnu centre de formation pour que vous puissiez régler vos formations avec vos crédit CPF.