Comment faire passer Apic Design en premiers résultats sur Google
On part de 0 ou presque ! Depuis une page unique existante et très synthétique tout est à créé pour ce bureau d’étude en Recherche & Développement ! Après avoir défini le budget du client, nous acceptons de relever le défi !
Définition de notre stratégie SEO et naissance digitale
La première étape à consisté à analyser le marché autant côté offre que demande dans Google. Après avoir réalisé un audit stratégique de mots clés, nous avons pu mettre sur pied notre stratégie d’acquisition SEO long terme.
Nous avons besoin pour cela :
d’un site internet étoffé et rassurant pour les prospects de notre client
d’une fiche business profile
d’une page linkedin entreprise vivante
Une fois nos intentions de recherches ciblées, nous concevons l’architecture du site avec une perspective court, moyen et long terme. Notre mind map, va devenir notre ligne de conduite pendant les années à venir.
Création et développement de nos supports d’acquisition
Nous réalisons la maquette détaillée du site que nous créons sur la base de notre stratégie (notre fils conducteur) et des quelques contenus collectés auprès de notre client.
Nous rédigeons l’ensemble des contenus, développons le site sous wordpress et gérons les fichiers médias ainsi que l’ensemble des intégrations.
Nous passons d’une page synthétique à un site de plusieurs pages architecturées et illustrées? Le premier challenge de créer un parcours utilisateur dans un environnement graphique respectant l’identité graphique du client (sur la seule base de son logo), est gagné.
Grâce aux nombreux contenus rédigés, nous pouvons mettre en place notre ligne éditoriale pour la fiche business profile du client et de sa page linkedin.

Se rendre visible : l’acquisition
Dès la mise en ligne du nouveau site, la courbe search console ne fait que progresser. Nous sommes sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
Nous étoffons notre stratégie par typologie de bureau d’étude, par requete locales, et avec, la deuxième année, la mise en place d’un blog alimenté chaque mois à raison de plusieurs articles.
