Passedevant

Linktree tuto sur l’arbre à liens pratique pour tous vos liens sociaux !

Linktree un outil pour créer du lien

Vous connaissez Linktree, l’Arbre à liens ? Nous avons testé pour vous ! Un outil sympa pour partager toutes vos pages web (site internet, réseaux sociaux, profils web…) Très pratique partagez tous vos web profils en un seul endroit. Un lien unique mais puissant ! Nous l’avons appelé chez nous notre carte de visite virtuelle !

On adore les petits outils simples, pratiques et pas cher ; )

Tous vos réseaux sociaux et pages web à un seul endroit, c’est possible avec Linktree

Imaginez un seul lien à partager dans vos signatures d’emails ou encore dans vos profils sociaux ! Avec Linktree c’est possible.

Pourquoi utiliser Linktree ?

Quand une entreprise ou un profil nous plaît, on peut avoir le réflexe de chercher ses réseaux sociaux. Ce n’est pas toujours évident de les trouver. Pire encore, on peut tout simplement ne pas les chercher ! Bien sûr que cela profiterait à tout le monde de tout avoir au même endroit. Pour les moins courageux, et surtout pour l’entreprise elle-même qui y gagnerait sûrement des abonnés ! Imaginez, un outil qui réunisse tous les liens des pages Web, profils Web et ceux des réseaux sociaux ? Et bien, nous vous présentons la plateforme Linktree !

En bref, comment ça marche Linktree ?

Le concept de Linktree ? C’est très simple ! Le but est de connecter vos amis, followers, etc. à toutes vos pages et profils Web & Réseaux sociaux. En réunissant tous vos liens pour accéder à chaque page, Linktree délivre une URL qui peut être copiée dans les descriptions, bios etc. Les personnes qui cliquent dessus se retrouvent sur la plateforme Linktree et donc sur votre profil: les internautes voient ainsi tous vos réseaux sociaux et peuvent accéder à votre contenu social media en un clic !

Voici l’URL Linktree de Passedevant https://linktr.ee/Passedevant

Version gratuite Linktree, petit tuto pas à pas

Pour bien visualiser l’outil, nous vous proposons un petit tuto de ce qu’il est possible de faire avec Linktree, mais pour le moment seulement en version gratuite ! La version payante arrive plus loin dans le tuto 😉

Tout d’abord, l’arborescence de la plateforme se présente comme suit:
Sachez qu’avec la version gratuite, vous avez la possibilité de voir le nombre de vues à vie Linktree (disponible en haut dans l’onglet Liens). Nous verrons ensuite les avantages de la version payante en termes d’analyses…

 

Linktree tuto interface de la plateforme pour créer des liens | Passedevant
Linktree tuto | Interface de la plateforme

Mise en place de vos liens, c’est très simple !

Le principe est simple, vous ajoutez autant de liens que vous le souhaitez, et vous pouvez les activer, ou pas ! Vous ajoutez les titres que vous voulez à chaque lien, par exemple pour celui vers votre profil Instagram, vous mettez Instagram de …. ou autre chose, à l’image de votre personnalité/ entreprise/ agence !

Lorsque tous vos liens sont rentrés, l’URL qui va rediriger les internautes vers votre page Linktree est prête ! Elle se situe en haut à droite de de votre écran, et peut être copiée-collée partout ! Sachez aussi que vous pouvez toujours ajouter des liens, en modifier et en supprimer, ça ne changera pas l’URL.Vous pouvez aussi mettre les liens dans l’ordre que vous souhaitez !

Linktree tuto | Création des liens vers profils web | Passedevant
Linktree tuto | Création des liens vers vos profils web

Côté style, ça donne quoi ?

Dans l’onglet Paramètres, vous avez accès à tout ce qui concerne votre thème, les liens sociaux, et les petits plus pour la version Pro !

Vous pouvez tout d’abord choisir votre avatar, que ce soit une photo, un dessin, un logo etc.

En ce qui concerne la personnalisation de votre Linktree, la version gratuite propose déjà un panel de couleurs varié. Des couleurs simples aux dégradés, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les thèmes proposés. Mais si vous souhaitez le personnaliser aux couleurs de votre entreprise ou avec votre couleur préférée, il faudra essayer la version payante ! 😉

Linktree tuto | Personnaliser l'apparence de sa page de liens | Passedevant
Linktree tuto | Personnaliser l’apparence de sa page de liens

[sibwp_form id=1]

On continue le tuto avec la version payante, pour ceux qui veulent aller plus loin !

Tellement facile à prendre en main, qu’on s’est très vite lassé au bout de 15 minutes ; ) Alors nous avons voulu allez plus loin avec la version payante de Linktree.

Encore plus de liens … avec la version payante de Linktree !

Super ! Avec la version nous pouvons vraiment diversifier nos liens. Un plus large panel de liens est disponible avec la version payante. Faites-vous plaisir, entrez absolument tout ce qui vous intéresse, et que vous voulez partager avec votre audience !

Linktree tuto version pro | Configurer plus de liens | Passedevant
Linktree tuto | Configurer plus de liens | Version pro

Adresse mail et WhatsApp peuvent s’avérer être des liens très utiles. Grâce à ces possibilités vos prospects ou clients peuvent entrer en contact directement avec vous. Ici, la « carte de visite virtuelle » prend tout son sens !

Côté style, un plus large choix pour personnaliser son Linktree

C’est sans doute le côté le plus sympa de la version payante. La personnalisation de sa page Linktree. L’apparence visuelle est un facteur déterminant pour l’image de son entreprise et/ou de son activité. Alors quand notre identité visuelle est abouti autant qu’elle soit harmonisée quelque soit le support de communication que vous utilisez. C’est surtout cette fonctionnalité, on d’oit l’avouer, qui nous a poussé vers la version payante.

Linktree tuto | Personnalisation des styles | Version pro | Passedevant
Linktree tuto | Personnalisation des styles | Version pro

Avec la version pro, vous pouvez choisir un thème très original ! Vous avez le choix entre des thèmes préconçus, que ce soit des arc en ciels de couleurs ou des animations, vous pouvez aussi décider de créer votre propre thème, incluant la couleur des boutons et de l’arrière plan, le style des boutons, du fond et de la police.

Attention, si vous choisissez un thème pré fait vous ne pourrez rien changer, ni la police ou autre ! Chez Passedevant, nous avons choisi une animation qui nous ressemble ! 😉

Vous pouvez également choisir de masquer le logo Linktree de votre thème.

Linktree tuto | Marque blanche de l'arbre à liens | Version pro | Passedevant
Linktree tuto | Marque blanche de l’arbre à liens | Version pro

Des outils plus diversifiés, pour performer encore plus !

L’avantage avec la version Pro, c’est que vous pouvez accéder à des données analytiques plus précises : le nombre de clics à vie ainsi que les vues et les clics par jour, pour les 7 derniers jours ou les 28 derniers jours !

Linktree tuto | Suivi des performances | Version pro | Passedevant
Linktree tuto | Suivi des performances | Version pro

Vous avez accès à d’autres fonctionnalités très intéressantes:

  1. Inscription par courrier électronique
  2. Contenu sensible : vous avez la possibilité de protéger l’accès à votre contenu selon les âges. En effet, il vous est possible de mettre en place une superposition qui s’affiche avant l’accès à votre contenu Linktree et qui renseigne l’âge de l’internaute. Les visiteurs doivent ainsi accepter la limite d’âge avant de pouvoir accéder au contenu.
  3. SEO : le paramètre SEO vous permet de renseigner et ainsi personnaliser votre balise title et meta description (qui correspondent aux champs visibles dans les résultats de recherche google).
  4. Analytique :
  • Le pixel d’audience personnalisé Facebook : il facilite le suivi des conversions, l’optimisation et le remarketing. C’est un véritable outil de mesure des données, à copier-coller dans Linktree pour encore plus de résultats !
  • Les paramètres UTM : en les activant, vous retrouverez plus facilement les performances de votre page Linktree sur Google Analytics. Il faut ainsi compléter “social” pour vous assurer que Google Analytics montre que tout le trafic provenant de Linktree est « social ».
Linktree tuto | Intégration | Version pro | Passedevant
Linktree tuto | Intégration | Version pro
Linktree tuto | Configuration SEO & Analytics | Version Pro | Passedevant
Linktree tuto | Configurations SEO & Analytics | Version Pro

Et voilà le résultat ! 🙂 Si ça vous tente, n’hésitez pas, Linktree c’est non seulement pratique et bien optimisé, mais ça fait en plus gagner pas mal de temps ! 🙂

 

En conclusion, Linktree on approuve ou pas ?

Comment partager mon Linktree ?

Le picto Linktree n’existe pas en encore, ou on ne l’a pas trouvé ! Alors, on a créé notre propre picto Linktree qu’on a décliné dans le trio des couleurs de Passedevant. Sympa nan ?

Linktree Arbre à liens Picto de Passedevant
Linktree tuto | Les icônes personnalisés de Passedevant

Il a rejoins notre collection de picto réseaux sociaux dans nos signatures de mail. Nous n’avons pas encore trouvé l’intérêt de l’intégrer aux réseaux sociaux sur notre site. Un jour peut-être 😉 Finalement Linktree s’avère être un outil ludique, au rendu visuel attractif et facilement partageable.

Pourquoi pas envisager de créer une interface Linktree avec le menu de navigation de votre site. Ou faire des liens vers les pages stratégiques de votre site ?

Combien coûte la version pro de Linktree ?

Comptez 6 $ par mois pour la version pro de Linktree. Ce n’est pas grand chose, encore faut-il diffuser largement sa page de liens assez largement pour rentabiliser l’outil. Vous pouvez rétrograder à tout moment vers la version gratuite. Il n’y a donc aucun engagement à prendre la version payante de Linktree. En rétrogradant vous perdrez simplement tous les avantages de la version payante.

Les + et les – entre la version free et la version pro de Linktree

Nous avons passé en revue un certain nombre de fonctionnalités de l’outil « Arbre à liens ». Qu’en est-il réellement des avantages à passer sur la version payante ?

Les avantages et inconvénients de la version gratuite Linktree

  • avec la version gratuite vous disposez de liens illimités
  • vous ne pouvez consulter que les nombre total de « vues » et de « clics sur le lien » et vous n’avez pas le taux de clics ni le rapport quotidien ou hebdomadaire (mais est-ce bien important!)
  • au niveau de la personnalisation, vous êtes assez limité avec des thèmes préconçus et vous ne pouvez pas supprimer le logo Linktree
  • vous ne disposez d’aucune fonctionnalité d’intégration ni de configuration seo et vous ne pourrez pas configurer vos liens UTM ni intégrer votre pixel Facebook

Les avantages et inconvénients de le version payante Linktree

Forcément la version pro à tous les avantages des inconvénients de la version gratuite ! Mais plus en détail cela donne ça :

  • vous pouvez, avec la version pro, planifier vos liens
  • grâce au style de lien vous pouvez attirer l’attention sur un lien en particulier
  • ajoutez des vignettes à vos liens pour plus de visuel
  • intéressant vous pouvez collecter directement des inscription à votre newsletter
  • au niveau analytics, vous l’aurez compris, vous avez un plein accès à vos rapport et au détail des chiffres aussi bien pour les « vues », les « clics » que le « taux de clic »
  • la personnalisation est à son top niveau, vous pouvez personnaliser les polices, les boutons et bien d’autres composants, tout ceci dans les limites de l’outil
  • vous disposez de toutes les options d’intégration : Mailchimp, Facebook, Google Sheets, Unsplash, YouTube & Viméo, ainsi qu’au programe Amazon Influenceur
  • configurez vos meta description seo, ainsi que vos paramètres UTM et votre pixel facebook
Linktree tuto | Insérer des images à vos liens | Version pro | Passedevant
Linktree tuto | Insérer des images à vos liens | Version pro

Linktree reste un outil ludique avant tout. Si vous avez du temps pourquoi pas créer votre arbre à lien, c’est un jeu d’enfant !

On vous joint notre Linktree, quand même, si vous voulez y faire un petit tour 😉

Linktree de Passedevant Agence de Référencement SEO

Vous avez trouvez notre tuto sur Linktree sympa ? Rejoignez-nous sur [la manufacture du seo] © Passedevant !

[sibwp_form id=1]